samedi 28 novembre 2009

Oncologie

Depuis jeudi dernier, je repasse dans ma tête le film de ma première rencontre avec le Dr. A. L’horreur totale. Je lui pose la question : « Mais les chances ne sont jamais nulles, n’est-ce pas? » Il me répond, lentement : « En théorie, et en pratique, oui, elles sont nulles ». Bang! Coup de masse sur la tête, pour bien enfoncer le clou jusqu’au fond. Vous pensez peut-être avoir une chance sur cent, voire une chance sur mille ou sur dix mille d’être encore en vie dans cinq ans. Non madame, les chances sont nulles. Très professionnel, l’empathie d’un poisson mort, il ne faut pas donner aux patients de faux espoirs. J’entends mon amie Dominique qui pleure doucement derrière moi. Plus tard dans la conversation, question repiquée sur les sites des diverses associations de lutte contre le cancer : « Et les risques à plus long terme ? » « On ne parle pas de long terme ici madame ». Vlan! Deuxième coup de masse sur la tête. Vous éliminez de votre vocabulaire, et même de votre espace mental, l’idée même du long terme. Il finit par admettre, du bout des lèvres, que oui, il y a des exceptions, mais pour lui elles ne comptent pas.

J’ai passé de nombreuses heures à lire sur le cancer, je connais les statistiques. Mais j’ai lu aussi de nombreuses histoires documentées de guérison et de prolongation de la vie. Johanne Ledoux, cancer du poumon incurable, condamnée, aujourd’hui guérie. Pierre, que je connais personnellement et dont la tumeur a fondu après quelques séances de chimiothérapie. Les médecins n’en croyaient pas leurs yeux, ils étaient convaincus d’avoir la mauvaise radio devant eux. Denis, cancer du poumon au stade 4, encore en vie après trois ans, et une vie qui vaut la peine d’être vécue. LES CHANCES NE SONT PAS NULLES TABARNAC. Comment peut-on espérer guérir les gens, prolonger la vie ou améliorer la qualité de leur vie si on s’acharne à détruire, chez une personne qui le demande expressément, toute lueur d’espoir. Il y a des façons de dire les choses, qui sont réalistes mais qui entretiennent l’espoir, sinon de guérison, du moins d’une certaine qualité de vie pendant un certain temps. S’il réussit aussi efficacement à annihiler l’espoir chez tous ses patients, pas étonnant qu’ils se comportent comme des statistiques.

Les traitements de chimiothérapie doivent commencer la semaine prochaine. Je suis allée à l’hôpital hier porter une lettre au Dr A. lui expliquant tout ça, avec des extraits de ce billet. On verra bien ce que ça va donner.

4 commentaires:

  1. En vous lisant, je me revois en septembre 2008 attendant à la clinique pour consulter un médecin afin de soulager une toux persistante.Juste à regarder le médecin fixant la radiographie,j'ai su.Puis le même parcours que le vôtre,mettre de l'ordre dans mes dossiers au bureau,dans mes papiers personnels,suivre presqu'un cours de médecine sur internet,faire de nombreux tests ,chirurgie,chimio,récidive. Avoir colère,peine,désespoir,espoir,redésespoir Puis vivre le moment présent quitte à le partager avec cette "maudite petite bête". Décembre 2009, je suis encore là et sans traitement et je vis quand même bien.Je souhaite que vos traitements de chimio se passent sans trop de malaises.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que quelqu'un peut prendre le relais et donner quelques nouvelles de temps en temps?

    Steve

    RépondreSupprimer
  3. Syndromes Paranéoplasiques: 18 Signes peuvent apparaître avant Cancer:
    https://youtu.be/mU3NVxeyAX4

    RépondreSupprimer
  4. COMMENT J'AI GUÉRI DE LA MALADIE D'ALZIEMEIR

    J'ai reçu un diagnostic de (maladie d'AlziemeirALZIEMEIR) au cours des 2 dernières années, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après avoir découvert que j'avais la maladie d'Alziemeir, elle m'a quitté et j'ai fait de mon mieux pour qu'elle reste, mais elle m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui restaurera ma vie avec sa puissante phytothérapie curative. Ensuite il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter - drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état serait résolu en quelques semaines, qu'il ne traiterait la maladie immédiatement que si je pouvais accepter de lui faire confiance et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide par tous les moyens, donc j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devrais me dépêcher d'aller à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de mon médecin que je suis maintenant ( Alziemeir Négatif) mon cœur rempli de joie, parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, c'est un miracle, le dr imoloa utilise également sa puissante phytothérapie pour guérir les maladies suivantes : maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée , VIH/sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin , manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose , sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, ain, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre de l'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et également sur Whatssap- +2347081986098. / Site Web- http/wwwdrimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Je suis sociologue, féministe, professeure à l'université, mère d'une fille de 19 ans

Membres